Au sujet du secteur de l'industrie : CONFLANDEY INDUSTRIES

Par ALEXANDRA COLLE, publié le mercredi 31 janvier 2024 14:41 - Mis à jour le mercredi 31 janvier 2024 14:41
conflandey logo.jpg
"On a tous, chez soi un peu d'acier tréfilé de Conflandey" Adage haut-saonois

Monsieur Hamama, ingénieur, directeur du service qualité sécurité et environnement a expliqué aux élèves, médusés, que l'entreprise  Conflandey Industries produit à la fois pour la fabrication de brosses, grillages, agrafes, trombones, raccords de pneus, rayons de vélo que pour des câbles sous-marins -entre autres.

Ce sont 60 000 tonnes de fil exportés dans 50 pays.

Curieux, les élèves présents ont sollicité M Hamama sur des détails pointus de procédés de fabrication.

Madame Bez, quant à elle, a insisté sur les parcours et les débouchés dans le secteur de l'industrie où le pourcentage de femmes employées est bien inférieur à celui des hommes. Le secteur de l'industrie est encore majoritairement réservé aux hommes. Cependant, des collectifs, comme IndustriELLES ou Ellesbougent, ont pour objectif d'agir en faveur de la mixité dans le secteur industriel.

Les deux jeunes filles présentes (pour un total de 20 élèves) se sont donc senties soutenues et encouragées !