Intendance

Information sur la cantine scolaire pour la rentrée de septembre 2021

Publié le lundi 5 juillet 2021 09:13 - Mis à jour le mardi 14 septembre 2021 11:45
cantine
La cuisine du collège Jean MACÉ est en travaux à compter du 8 juillet... Comment se passeront les repas ?

La cuisine du collège Jean MACÉ est en travaux depuis le 8 juillet pour une période prévisionnelle de 4 mois, soit pour l’instant jusqu’aux vacances d’automne 2021.

De ce fait, les repas ne peuvent plus être confectionnés sur place durant cette période. A partir du jeudi 2 septembre, un prestataire extérieur fournira les repas au collège sur le principe de la liaison froide.

Il s'agit d'une méthode de conservation consistant à abaisser rapidement la température immédiatement après la fabrication du repas (opération réalisée par le prestataire extérieur) ; le repas est ensuite conservé au froid puis remis en température chaude juste avant sa consommation (opération réalisée par le collège).

En raison des contraintes liées à cette situation temporaire, nous vous informons que quelques aménagements seront probablement nécessaires pour mettre en place cette organisation et optimiser le recensement et l'accueil des élèves à la cantine.

• repas
  • cantine