CDI

Rencontre avec Francine Christophe

Par YANNICK DENOIX, publié le vendredi 28 avril 2023 14:18 - Mis à jour le vendredi 28 avril 2023 14:18
20230424_151601.jpg
Une journée riche en émotions

Le lundi 24 avril, dix élèves de 3eA sont partis à Paris, accompagnés de M. Denoix et de Mme Mancassola, pour une sortie scolaire sur la thématique de la Seconde Guerre mondiale. Le matin, ils ont pu voir la coupole des galeries Lafayette. Sur la terrasse panoramique, ils ont pu observer les différents lieux importants de la capitale en lien avec la période historique du XXe siècle. La matinée s'est poursuivie avec la visite du mémorial des martyrs de la déportation et du mémorial de la Shoah. L'après-midi, ils ont rencontré Francine Christophe, ancienne déportée du camp de Bergen-Belsen. Son témoignage marquant a touché les élèves.